qualibat qualif-elec
Climaticiens

 

 

L’eau chaude qui alimente les équipements sanitaires et les éviers est un élément important du confort. Les installations de production d’eau chaude sanitaire (ECS) doivent assurer une fourniture suffisante d’eau à une température adaptée malgré des puisages intermittents ou ponctuels importants dus à plusieurs utilisations simultanées. Des systèmes à accumulation permettent de chauffer l’eau aux heures creuses, généralement la nuit en raison du moindre coût de l’électricité.

 

Production d’eau chaude

 

Trois modes de production d’eau chaude sont distingués :
- la production instantanée qui réchauffe l’eau à la demande (passage dans un échangeur porté à haute température) ;- la production par accumulation où le chauffage de l’eau est assuré indépendamment du puisage. Le temps de chauffage aux heures creuses durant lesquelles l’électricité coûte moins cher est généralement long (4 à 6 h) ;
- la production par semi-accumulation qui met en oeuvre un réservoir tampon constituant une réserve d’eau chaude, alimenté par le système de chauffe dès que la température de l’eau baisse lors du puisage.

Un système de production d’eau chaude sanitaire peut utiliser le gaz, le fuel ou l’électricité. Il peut être également couplé à un chauffage central. 

Chauffe Eau Thermodynamique

Récupération des calories sur l'air ambiant ou bien ventilation MC.Le COP est très élevé (>4KW).Il permet de produire de l'eau chaude sanitaire selon le même principe que le chauffage.

> Eau Chaude Sanitaire